SOPHROLOGIE – MÉDITATION

     RELAXATION GUIDÉE

 

 

La sophrologie est une méthode anti-stress créée dans les années 1960 par A. Caycedo qui s’est inspiré de différentes techniques ancestrales. Elle se base sur le travail de la respiration, le relâchement musculaire et la détente mentale. Avec de l’entraînement, tout un chacun peut arriver à ressentir le positif et diminuer considérablement l’impact de l’environnement extérieur, la plupart du temps vecteur de stress. La pratique permet de passer du mode plaintif/négatif (souvent inconscient) à un fonctionnement créatif/positif qui vous permet de mettre beaucoup plus de joie dans le quotidien, de vous sentir plus fort, plus confiant et surtout plus ancré et épanoui. Vous pouvez pour débuter faire une pause sophrologie de 15 min par jour et vous en serez déjà ressourcé ! Agrémentée de visualisations, vous aurez même l’impression d’avoir fait un beau voyage ! Alors laissez-vous juste porter par la voix qui vous guide et entrez dans la détente !

La sophrologie ou méditation guidée se pratique à tout âge, en position assise ou allongée. Elle est aussi efficace en séance individuelle que collective. La sophrologie permet vraiment aux petits comme aux grands, aussi bien aux femmes qu’aux hommes de se recentrer, de s’apaiser rapidement et facilement, d’entretenir une plus grande confiance en soi, de mieux gérer son stress, ses émotions et ses relations (personnelles et professionnelles), d’appréhender avec plus de sérénité les évènements. Avec un peu de pratique, elle est un vrai cadeau de la vie et permet de trouver un équilibre. Elle agit aussi bien sur la détente du corps que sur l’apaisement de l’esprit. Après une séance, vous repartez régénéré et plus serein, le mental apaisé. Avec la pratique vous aurez le sentiment d’être renforcé, plus posé, moins impulsif, vous affinerez votre conscience et vos perceptions pour créer plus d’harmonie dans votre vie.

La sophrologie peut vous aider :

– à vous détendre efficacement et rapidement
– à ‘faire taire le bavardage mental’ pour savourer pleinement le moment présent
– à mieux dormir
– à améliorer vos relations
– à envisager sereinement un évènement (examen, séparation, opération, compétition…)
– à (re)trouver confiance en vous
– à développer votre concentration
– à gérer votre stress et vos émotions (ne plus vous laisser déborder, submerger, envahir par la colère, la tristesse, la panique, l’anxiété…)
– à mieux supporter les difficultés (changement au travail, maladie…) et la douleur (la sophrologie est d’ailleurs de plus en plus utilisée en milieu hospitalier)
– à vous reconnecter à vos ressentis et vous réconcilier avec votre corps (amélioration de l’estime de soi)
– à être plus épanoui dans votre vie

Envie de participer à une séance de méditation guidée ou d’organiser un petit groupe (entre ami(e)s, entre collègues) ? : contactez-moi !