Vous êtes nouveau, vous débutez ?

Bienvenue et félicitations pour votre cheminement vers plus de zénitude au quotidien !

Vous n’avez jamais pratiqué ni yoga, ni qi-gong, ni gym douce, ni taï-chi, ni ni ni… Pas de panique, ce site est fait pour vous, pour qu’il vous apporte plus de sérénité dans la vie de tous les jours.

Inutile de vous lancer d’emblée dans une retraite spirituelle intense, commencez tout simplement par pratiquer de ‘bonnes respirations’ amples et profondes, calmes, douces et régulières.

Afin de vous encourager dans cette démarche, vous trouverez dans la rubrique RESSOURCES de ce site des bonus gratuits à ce sujet.

Pour vous aider, vous pouvez commencer par envisager des mini-pauses de 5 minutes dans votre journée pour prendre conscience de votre respiration, de votre corps qui se détend (et que vous acceptez de relâcher au moins quelques instants…). C’est un vrai plaisir !

Venez juste décompresser et de accordez-vous un moment rien qu’à vous, pour ensuite arriver à mieux vous concentrer et reprendre vos occupations avec plus de joie. Vous verrez au fur et à mesure votre corps se décrisper et votre mental se relâcher.

Pour vous permettre de ressentir plus facilement les bienfaits de l’univers du bien-être et de la relaxation, vous pouvez vous laisser porter par la voix sophronique (des enregistrements de relaxation guidée vous seront par la suite proposés). Cela peut aider de se laisser guider par la voix ou une douce musique.

Si vous souhaitez approfondir, je vous propose la lecture du Guide des Astuces Bien-Être, qui est un ouvrage accessible à toutes et tous. Il est tourné vers la mise en oeuvre très concrète de conseils, de techniques et outils permettant l’amélioration de votre vie et du sentiment de confiance, d’estime de soi… C’est « LE livre à avoir sur sa table de chevet ». Le Guide des Astuces Bien-Être est disponible par envoi au prix de 20 euros : me contacter.

Pour votre plus grand bonheur, je vous invite à évoluer à votre rythme. Ne vous fixez pas d’objectifs trop ambitieux. Mettez-vous tout simplement à votre aise pour débuter, ainsi vous pourrez vous détendre dans une position qui vous est confortable (assis sur une chaise peut être une bon compromis : le dos droit, les jambes décroisées, les pieds bien en contact avec le sol).

L’important n’est pas la longueur consacrée à la pratique mais la régularité. Prenez l’habitude de bien respirer, de recentrer votre attention, d’ouvrir votre conscience quelques minutes tous les jours et vous ferez un grand pas pour votre bien-être. À vous ensuite de choisir les méthodes qui vous conviennent. Adaptez-vous au contexte (lieux, personnes) dans lequel vous évoluez mais ancrez-vous et focalisez-vous sur vos ressentis. Ne vous inquiétez pas si d’emblée cela peut vous paraître ‘inaccessible’. C’est par la pratique et la répétition que tout devient ‘facile’.

Entrez dans la détente et goûtez au lâcher-prise…